Aller au contenu principal
but technique commercialisation

Objectifs de la formation

Former des étudiants aux métiers de la vente, du marketing, de la communication, de la distribution, principalement pour les activités de biens et services destinés au grand public en développant :

  • leurs compétences opérationnelles, par l'acquisition de techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés,...)
  • leur aptitude à comprendre l'environnement actuel de l'entreprise et les situations de terrain (économie, droit outils de la relation interpersonnelle, développement des aptitudes personnelle, simulations de gestion, stages et projets tuteurés).

Le diplôme s'organise autour de 4 parcours à choisir à la fin de la première année.

Cette formation est proposée sur 2 sites :

BUT TC Aix

  • Site d'Aix Gaston Berger
  • Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • Parcours Business International : Achat et vente
  • Parcours Marketing et Management du point de vente
  • Parcours Business Développement et Management de la relation client
En savoir plus

BUT TC Marseille

  • Site de Marseille Saint-Jérôme
  • Parcours Marketing et Management du point de vente
  • Parcours Business Développement et Management de la relation client
En savoir plus

Des questions ?