D²C² : Développement Durable et Changement Climatique

Le groupe D²C², Développement Durable et Changement Climatique, fait écho à l'urgence environnementale en formant et en informant étudiants et personnels de l'IUT aux grands enjeux de la transition environnementale. Après avoir été fondé et animé par Céline Pascual, ce groupe est depuis septembre 2022 sous la conduite d’Angéla Barthes, chargée de mission Développement Durable de l'IUT.

La démarche est collaborative, elle mise sur l’interdisciplinarité, sur l’international mais surtout sur la mise en commun de projets portés par tous : étudiants, enseignants, personnel administratif et technique. Il s’agit d’avancer très concrètement et vite, pour répondre aux besoins que nous ressentons tous individuellement et auxquels l’IUT, interdisciplinaire et ancré dans la société, peut répondre.

REALISATIONS

• Organisation en septembre chaque année de la Journée développement durable et changement climatique sur tous les sites de l’IUT
  • Cycle de conférences thématiques
  • Formations à la Fresque du Climat : chaque formateur est habilité à former