L'Institut Universitaire de Technologie (IUT) d'Aix-Marseille est implanté dans 7 villes différentes. Il propose des formations technologiques professionnalisantes de niveau Bac +3 dans les secteurs de l'industrie secondaire et des services : gestion, commerce, logistique, informatique/communication, électronique, informatique, génie mécanique, génie électrique, chimie, biologie, sécurité, énergie et génie des procédés.

Implantation de l'IUT d'Aix-Marseille en région PACA

L'encadrement et la professionnalisation sont deux caractéristiques des formations de l'IUT, ce qui explique leur attractivité : les taux de réussite sont de 70% pour le DUT Bac +2 et de 99% pour la licence professionnelle, tandis que le taux de recrutement professionnel des diplômés de licence professionnelle est de près de 90%.

Les étudiants internationaux en programme d’échange sont sélectionnés par les universités partenaires de l'IUT pour un semestre ou pour la totalité du Bachelor Universitaire de Technologie.

L'Université d'Aix-Marseille met en place un dispositif complet d'accueil : découvrez toutes les modalités.

PRÉSENTATION DE L'IUT

Informations sur l'IUT

• Dénomination règlementaire de l’institution : Institut Universitaire de Technologie (IUT) d'Aix-Marseille
  • Code ERASMUS de l’Institution : FRMARSEIL 84

Une vie étudiante riche et dynamique !

Logement, restauration, transport... toutes les informations utiles pour organiser votre venue.

Informations pédagogiques et cours en anglais

Tous les programmes sont enseignés en français sauf :

Cours de Français Langue Étrangère (FLE)

Le Service Universitaire des Langues propose des cours de français langue étrangère destinés aux étudiants en programme d'échange : une semaine intensive avant la rentrée universitaire, ainsi que des cours du soir tout au long de l'année.

• Semaine intensive dernière semaine d'août : 20h de cours de langue tous les matins de 8h30 à 12h, activités diverses les après-midi
  • Cours du soir : programme de 39 heures de cours de français, réparties sur 10 semaines, 2 soirs par semaine de 18h à 20h, 6 crédits ECTS

Les cours ont lieu sur plusieurs campus :

• Marseille, Campus St Charles, 3 place Victor Hugo
  • Marseille, Campus La Timone, 27 avenue Jean Moulin
  • Aix-en-Provence, Campus ALLSH, 29 avenue Robert Schuman
  • en ligne par Zoom

7 SPEAKING

Aix-Marseille Université propose aux étudiants et aux personnels un accès gratuit à la plateforme 7Speaking. Quel que soit votre niveau, saisissez l’opportunité d’apprendre ou d’améliorer votre maîtrise de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol, de l’italien et du français langue étrangère.

Quand vous serez inscrit à Aix-Marseille Université, rendez-vous sur votre ENT (espace numérique de travail), choisir Pédagogie puis AMULangues.

Des questions ?