Une bouffée d'air qui fait du bien !

L’activité sportive randonnée, mise en place en 2021 suite aux mesures COVID, a été un tel succès, que le SUAPS a décidé de renouveler l’expérience pour l’IUT de Digne-les-Bains. C’est ainsi qu’après une première randonnée le 25 septembre autour de la lame de Facibelle, une vingtaine d’étudiants de l’IUT (tous départements et années confondus), accompagnés de Monsieur Lantelme et Madame Chalando se sont retrouvés samedi 6 novembre pour découvrir le pic de Cucuyon. Le parcours débute au pas d’Archail. D’une distance d’environ 11 km avec un dénivelé positif de 900 mètres, il s’est fait sous un grand soleil malgré les températures assez fraiches. Au fur et à mesure de leur ascension, les étudiants ont pu observer les arbres et les champignons. C’est ainsi qu’ils ont découvert des petits gris, des vesces de loup, des bolets jaunes et d’autres champignons inconnus. A midi, c’est le moment de la pause déjeuner qui se fait dans une ambiance détendue et conviviale : pendant que certains se reposent, d’autres jouent à chat.

Les efforts fournis pour monter jusqu’au Pic, situé à presque 2000 mètres d’altitude, leur ont permis d’avoir une vue imprenable sur les montagnes enneigées aux alentours. Le retour eu lieu aux environs de 16 heures 30 à Digne.

D’autres randonnée sont prévues jusqu’à la fin de l’année scolaire, pour le plus grand bonheur des étudiants et de leurs professeurs.

Une nouvelle bouffée d’air frais qui a fait le plus grand bien !

Article rédigé par Enola Bouvenot, déléguée de communication, GB AGRO