Nos partenaires toujours plus nombreux au Forum des Projets Tutorés !

En 2ème année, les étudiants consacrent 200 heures de travail au projet tutoré : les entreprises partenaires proposent de réaliser des missions cadrées par un cahier des charges à des équipes de 3 à 5 étudiants encadrés par un enseignant et un tuteur professionnel. Chaque début septembre, Dominique Rouanet, directrice des études, organise un Forum des Projets Tutorés. Les entreprises présentent leur projet à tour de rôle, puis des entretiens sont organisés. La compétition a été rude entre les équipes tant les projets proposés étaient intéressants !

Les entreprises partenaires ont proposé ces missions et sélectionné leurs équipes parmi les 50 étudiants de la promo : Festival Cook Sound (communication et recherche de partenariat), Secours Populaire (communication interne et externe), Pasta Durace (réflexion sur le packaging), Ville de Digne (organisation d'événements sportifs), SYDEVOM (création de vidéo), Maison des jeunes (organisation d'une journée jeunesse), MGEN (organisation d'un hackathon coopératif), Dignamick (communication RSE pour les commerçants dignois), AGRIBIO (mise à jour BDD et gestion de contacts), Ecole du Sous-Sol (étude de marché et diagnotic de territoire), Agglomération de Digne et Chambre des Métiers (check up commercial et organisationnel), Nicolosi Créations (communication réseaux sociaux), Centre équestre (organisation d'une manifestation sportive), AFEMORA (projet de rencontre sportive), Lothantique (étude de rentabilité et de notoriété d'une boutique)...

Nul dout que les étudiants auront à coeur de remplir leur mission en toute professionnalité. L'équipe enseignante et tous les étudiants remercient tous les partenaires pour leur fidélité et leur confiance.