Aménagement de parvis d'école : les BUT1 Carrières sociales répondent à un appel à projet.

Dans le cadre d’une combinaison de 4 SAé (situation d’apprentissage et d’évaluation) les étudiants de BUT1 Carrières sociales – Villes et territoires durables, se sont rendus à la mairie d’Aix-en-Provence afin de présenter leurs projets d'urbanisme.

La ville d’Aix-en-Provence a publié un appel à projet concernant une réflexion à mener sur 6 parvis d’école de 6 secteurs de la ville d’Aix-en-Provence. Antoine Benhamias, Claire Fonticelli, Gilles Jacoulet et Mikaéla Le Meur, enseignants du département CS-VTD ont encadré pendant plusieurs mois les étudiants qui ont mené des observations puis ont établi des diagnostics territoriaux qui ont débouchés sur une restitution de propositions et d’aménagement de ces parvis. Ce travail a permis la mobilisation de compétences : l'analyse de la population, la concertation avec les acteurs, le diagnostic de territoire et le projet en transition.

Les étudiants ont donc brillamment présenté leurs projets devant leurs enseignants, ainsi qu’Eric Chevalier, adjoint au Maire, Cyrille Girard, Chef de service Etudes Générales et Prospectives et Elise Trivelly, Chargée de mission Développement Durable & Stratégies.