Workshops à la Seyne-sur-Mer pour CS-VTD

Du 2 au 6 octobre 2023, une semaine de workshops captivants se sont tenus à La Seyne-sur-Mer, réunissant les 40 étudiants de BUT2 CS VTD. Ils ont été sollicités pour répondre à une commande publique émanant de la mairie, ayant pour objectif le diagnostic de deux secteurs clés de la commune : Vignelongue (zone commerciale d'entrée de ville au nord) et Les Sablettes (secteur patrimonial et balnéaire au sud).

Cette phase cruciale de l'étude a été présentée en mairie le vendredi 6 octobre, en présence de certains élus municipaux, par les six équipes d'étudiants qui ont travaillé sur ces dossiers. C'est une opportunité exceptionnelle pour ces étudiants de mettre en lumière leurs compétences et leurs idées devant un public averti.

La seconde phase de ce projet annuel consistera à élaborer des propositions de requalification pour ces deux secteurs. Cette phase débutera mi-octobre et les résultats seront présentés à La Seyne en avril 2024. Nous avons hâte de découvrir les projets innovants que nos étudiants vont concevoir pour contribuer à l'avenir de cette commune.