Week-end Game Jam à Arles

Dans le cadre du festival Octobre numérique - Faire Monde, une trentaine d'étudiants des formations supérieures arlésiennes  MoPA, l'IUT d'Aix-Marseille département Informatique et département Métiers du Multimédia et de l'Internet, l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie (ENSP), ainsi que le Centre Pompidou-Metz, ont participé à un week-end de Game Jam du 13 octobre au 15 octobre 2023.

L'objectif était de créer un jeu vidéo en 40 heures sur le thème issu du sanskrit ANHAD (Insaisissable / Incommensurable).

A Arles, deux équipes mixtes ont été formées pour favoriser la coopération et la création inter-écoles et le résultat a été présenté devant un jury dimanche 15 octobre à 13h. Les deux jeux conçus par les étudiants arlésiens, Jyoti et Acces Granted sont présentés jusqu'au 29 octobre à l'église des Trinitaires à Arles.

Un grand bravo à nos étudiants ! Et merci aux organisateurs : Octobre numérique - Faire Monde, MoPA, IUT d'Aix-Marseille, ENSP et partenaires : ACCM, Ville d'Arles, Chroniques, Immersion, Kiwanis Arles Camargue.

Les œuvres produites peuvent être retrouvées sur itch.io