Visites de la centrale de EDF de Martigues avec les BUT 1 de MT2E

Le 18 janvier 2023, les étudiants de BUT1 MT2E se sont rendus ce matin à la centrale EDF de Martigues.

Cette centrale électrique à cycle combiné gaz est un exemple de réhabilitation d’anciennes turbines vapeur. Elle est aujourd’hui, par sa puissance de 930MW, nécessaire aux besoins électriques de la France et de la région PACA et a permis de diminuer les rejets de CO2 par son optimisation.

Les étudiants ont pu prendre la mesure des échanges d’énergies nécessaires, depuis la livraison du gaz jusqu’au transport de l’électricité. Ils ont également pu prendre conscience des métiers accessibles et de la formation nécessaire pour cette industrie.

Nous remercions pour la qualité de leur accueil nos guides sur le site industriel : mesdames Sabrina BRUNON et Sandrine BRETOU, de la société Rouge Vif Junium.