Visite de la centrale à cycle combiné Combigolfe pour les étudiants de MT2E

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de troisième année du BUT MT2E parcours EXPLOIT, ont bénéficié d'une visite privilégiée à la centrale Combigolfe à Fos-sur-Mer. Dirigée par l'ancien directeur d'exploitation du site, Monsieur Dubaud, cette expérience a révélé les subtilités d'une centrale à cycle combiné, fusionnant une turbine à gaz et une turbine à vapeur pour atteindre un rendement de 60%.

Cette immersion a été particulièrement significative pour les étudiants, leur offrant un accès rare à un site industriel majeur.

Les récits de Monsieur Dubaud ont souligné l'importance pratique des connaissances techniques dans leur future carrière. Au-delà de l'aspect éducatif, cette visite élargit leurs perspectives académiques et professionnelles, enrichissant leur compréhension des enjeux de l'industrie énergétique.