Une cohésion de groupe au sein de l'IUT

Le concept de Parrain / Marraine est simple et courant, un élève de deuxième année prend un ou plusieurs élèves de première année sous son aile. Pourtant à Digne-les-Bains, en section génie biologique nous faisons plus que cela : il y a un véritable investissement dans ces rôles.

Pour commencer, tout un jeu de piste est mis en place par les Parrains / Marraines pour que leur Fillot /Fillotte les retrouve. Si jamais ils venaient à ne pas trouver leur Parrain / Marraine avant le week-end d'intégration alors ils auraient des gages à ce dernier.

Concernant le Week-end d'intégration, il s'agit d'un événement avec de nombreux jeux en extérieur et une soirée (souvent déguisé). C'est à ce moment-là que des liens se tissent entre les promotions.

Les deuxièmes années en rouge, les premières en bleu formant des équipes mixtes et s'affrontant dans de nombreux défis tels que le ventre-qui-glisse, la balle au prisonnier, le tir à la corde etc

Cette ambiance, cette cohésion entre promos, on ne la trouve qu'à Digne-les-Bains !

Remerciement tout particulier aux membres du BDE qui s'occupent d'organiser toutes les activités.

Article signé par Gwenaelle Ribera, élève en deuxième année de DUT génie biologique option agronomie à Digne-les-Bains - novembre 2021

Photos : @_ribambelle_