Essai transformé pour les étudiants du BUT du département GCCD

Depuis janvier 2023, les étudiants du département GCCD travaillent dans le cadre du défi national « Les Génies de la Construction ». Le résultat de leurs travaux effectués au travers de SAé spécifiques s’est concrétisé sous forme de posters, vidéos et maquettes, complétés par un rapport détaillé de leur projet et ont fait l'objet d'une sélection par un jury composé de professionnels et d'enseignants du domaine.

2 équipes ont été retenues pour l'audition finale qui s'est déroulée le mercredi 7 juin au siège de la Fédération Française du Bâtiment à Paris. Ces auditions ont pris la forme d'une présentation de leur projet de 10mn suivie de 15mn de questions.

La qualité technique du travail présenté et la clarté de la communication de nos étudiants ont été largement saluées par l'ensemble des membres du jury ce qui à permis aux lauréats d'accéder à la finale du concours et remporter le trophée du meilleur projet dans la catégorie des SUP bac +2/+3.

Un grand bravo aux finalistes et à l'ensemble des étudiants du BUT GCCD ainsi qu'aux enseignants qui les ont guidés et accompagnés tout au long de cette merveilleuse aventure.

Aix Marseille Université, au travers du département GCCD de l'IUT peut être fière de cette distinction nationale.