Retour aux sources : échanges enrichissants entre étudiants actuels et diplômés en Informatique à l'IUT site d'Arles

Une rencontre exceptionnelle s’est déroulé le 1er décembre entre les étudiants actuels en Informatique et d'anciens diplômés. Cette expérience mêlant nostalgie et partage d'expériences a permis aux étudiants d'obtenir des conseils inspirants et des perspectives variées sur les parcours professionnels possibles après l'IUT.

Les alumni ont partagé leurs trajectoires professionnelles, mettant en avant la diversité des opportunités offertes aux diplômés en informatique, que ce soit dans le développement logiciel au sein d'entreprises renommées ou dans l'entrepreneuriat avec la création de start-ups innovantes. Cette diversité a renforcé la confiance des étudiants en l'avenir.

La séance de questions-réponses a été un moment clé, permettant aux étudiants d'obtenir des conseils pratiques sur la recherche de stages, la construction de réseaux professionnels, la gestion du temps et des projets, ainsi que sur les compétences techniques et non techniques essentielles. Les anciens ont souligné l'importance du développement des compétences interpersonnelles et de la curiosité constante envers les nouvelles technologies.

Au-delà des conseils pratiques, cette rencontre a insufflé une dose d'inspiration en partageant les succès et les défis surmontés par les anciens diplômés. Elle a créé des liens intergénérationnels, offrant une vision réaliste et passionnante de l'avenir post-IUT. En conclusion, pérenniser cet événement annuel contribuera à créer une tradition enrichissante pour les futurs étudiants.