Restitution de projets à la mairie de la Seyne sur Mer

A l'instar d'une présentation de projet devant les élus de la mairie d'Aix-en-Provence au printemps dernier, cette année les étudiants de BUT 2 CS VTD ont répondu à une commande publique de la commune de la Seyne sur mer.

Celle-ci s'est réalisée en 2 temps :

• En septembre dernier, une phase "diagnostics", restituée en mairie de la Seyne en octobre 2022 à l'issue du Workshop d'une semaine sur site;
  • puis une seconde phase "projet d'aménagement" de 2 secteurs de la commune (gare et centre ville), restituée également en mairie le 6 avril dernier devant un parterre de 8 élus et 5 techniciens de la ville, très impressionnés par les projets imaginés par nos étudiants.

L'équipe pédagogique d'enseignants au sein du département CS VTD accompagnant et encadrant ce projet est constituée de : Maurice Olive, politis, Martin Claux, géographe et urbaniste, Claire Fonticelli, urbaniste et paysagiste et Gilles Jacoulet, architecte.

Cette expérience professionnelle, formatrice pour ces étudiants, sera sans doute reconduite en 2023/2024 dans des conditions similaires.