Rencontre avec le botaniste Francis Hallé

Lundi 10 octobre 2022, une rencontre exceptionnelle a eu lieu, à l'initiative d'Anne LESME, entre les étudiants de seconde année de MMI et le botaniste Francis Hallé, expert mondial reconnu des forêts primaires et Damien Saraceni, responsable de la communication digitale de l’association pour une forêt primaire.

Dans le cadre de l’interdisciplinarité d’une SAÉ (mises en situation d’apprentissages et évaluations), les étudiants, répartis en 10 groupes et encadrés par les enseignants de l’IUT, auront à plancher pour l’association, deux semestres durant, sur un projet de campagne de sensibilisation du grand public sur les réseaux sociaux. L’ambition de l’association est de convaincre les décideurs européens de l’urgence et de la nécessité de re-créer une forêt primaire en Europe occidentale.

À propos de l’association :

À l’initiative du botaniste Francis Hallé, l’association pour une forêt primaire agit pour la création d’un vaste espace de dimension européenne et de grande superficie – environ 70 000 hectares – dans lequel une forêt intacte évoluera de façon autonome, renouvelant et développant sa faune et sa flore sans aucune intervention humaine, et cela sur une période de plusieurs siècles.