Le 9 février 2023, I'IUT d'Aix-Marseille site d’Aix a accueilli la 34ème édition des Négociales : prestigieux concours national de négociation, pour les présélections départementales. Cet événement annuel a rassemblé 220 étudiants talentueux, de filière commerciale, de l’IUT (TC Aix et Marseille) et aussi d’autres écoles de commerce pour une journée de compétition intense et passionnante.145 professionnels répartis en jurys, se sont déplacés pour faire de ce concours un succès.

Les étudiants, jouant le rôle du vendeur, devaient chacun à leur tour, sur deux cas complexes et réels, convaincre et vendre un service ou un produit au professionnel en face d'eux qui jouait le rôle d'acheteur.

Cette année encore, le concours Les Négociales Bouches-du-Rhône a été un grand succès pour tous les participants ainsi que pour les 20 élèves organisateurs. Bravo aux 3 finalistes, 🥇 Caroline Amat Dairon (LP ACI), 🥈Mathilde Vargas (TC Aix) et 🥉 Noé Ibanez (LP ACI) !  Les 20 premiers du classement rejoindront la finale nationale qui se déroulera les 22 et 23 Mars 2023 à Épinal

Les étudiants ont pu développer leurs compétences en négociation, rencontrer d'autres étudiants talentueux et élargir leur réseau professionnel. L'événement a également été une opportunité pour favoriser l'insertion professionnelle, car en effet, beaucoup de professionnels étaient à la recherche de stagiaires, d'alternants ou encore de salariés en CDI.

L'IUT d'Aix-Marseille remercie tous les participants : professionnels, étudiants, enseignants, partenaires et organisateurs, pour leur participation au concours Les Négociales et nous attendons avec impatience la 35ème édition l'année prochaine.