GEII Salon à l'honneur aux rencontres robotiques GEII 2024 de Cachan

Du jeudi 6 juin 2024 au samedi 8 juin 2024 s'est déroulée la 2ème édition des Rencontres Robotiques GEII lors du Festival de Robotique de Cachan. Plus de la moitié des 51 départements GEII ont participé à cet événement. Le département GEII de Salon de Provence a présenté la plus grande délégation avec 18 étudiants (11 BUT1 et 7 BUT2), tous vêtus de rose, accompagnés des enseignants Katell Berest et Thierry Contaret.
L'IUT d'Aix-Marseille a été très bien représenté et a remporté un prix :
1ère place au challenge BUT2 Escapebot. Ce challenge voit s'affronter des robots autonomes par manches de quatre, ces robots devant parcourir une diagonale sur une piste de 8 m par 8 m en évitant des obstacles et les autres robots.
Nos étudiants de BUT1 n'ont pas démérité puisqu'ils ont terminé au pied du podium à la 4ème place du challenge BUT1 (robot suiveur de ligne, 45 épreuves à réaliser). Ils ont néanmoins obtenu la 1ère place pour les robots expérimentaux !
Félicitations à toute l'équipe Robotique !