Les étudiants ont présenté leur projet de musée participatif "Histoire de Nature"

A l’occasion du Festival Inventerre, le Muséum National d’Histoire Naturelle s’est déplacé à Digne-Les-Bains afin de tenir un stand sur le thème des changements environnementaux.

Le projet que nous avons présenté se nomme Histoire de nature, il s’agit d’un musée participatif qui a pour but de rassembler des histoires diverses de la vie de chacun qui témoignent des changements de la nature qui nous entoure. Notre rôle a été de faire découvrir ce projet innovant à l’ensemble des personnes présentes sur le Festival. Nous les avons guidées tout au long de leur découverte du projet et avons répondu à leurs multiples questions. Nous avions un ordinateur à notre disposition afin de permettre aux personnes rencontrées de se connecter sur la plateforme dans le but de partager leur vécu et transmettre leurs témoignages sur l’environnement.  Mais nous avons surtout discuté avec des personnes de toutes générations qui nous ont beaucoup appris; cela a été très enrichissant et ce fut un réel plaisir de partager tout cela avec elles.

Article rédigé par Lilou Favier, étudiante en BUT Génie Biologique, déléguée de communication 2023/24