Les étudiants de BUT3 - VTD présentent leur projet de réfection à la Tour d'Aigues

Les étudiants de BUT3 - Villes et Territoires durables ont présenté leurs projets de réfection de la place Jean Jaurès devant l'équipe municipale de la Tour d'Aigues.
La place Jean Jaurès, actuellement utilisée comme un parking, se trouve au cœur de la commune et est considérée comme un point central de la vie locale. Les étudiants, encadrés par les enseignants Claire Fonticelli et Maurice Olive, ont consacré leurs compétences à repenser cet espace, avec pour objectif de le rendre plus convivial et harmonieux pour les habitants.
Ce projet a été réalisé dans le cadre des SAé et a bénéficié du soutien du Parc Naturel Régional du Luberon. La collaboration entre les étudiants et les acteurs locaux a permis de créer une proposition répondant aux besoins de la commune tout en intégrant des principes de durabilité et d'aménagement urbain.
Les projets ont été présentés avec succès devant l'équipe municipale de la Tour d'Aigues, suscitant un vif intérêt et des discussions constructives sur la façon dont cette initiative pourrait contribuer au développement durable et à l'embellissement de la commune.
Félicitations à ces étudiants pour leur contribution significative à la vie communautaire et pour avoir démontré que la jeunesse peut jouer un rôle actif dans la construction d'un avenir plus durable.