Enquête sur les centres sociaux d'Aix par les étudiants de CS-VTD

La promotion de BUT1 Carrières Sociales, Villes et territoires durables, a mené une enquête collective en partenariat avec la mairie d'Aix-en-Provence. L'objectif était de mieux comprendre les attentes de la population à l'égard des 8 centres sociaux du territoire.

La restitution de cette enquête s'est déroulée le lundi 8 avril dans la salle des États de Provence de l'Hôtel de Ville, en présence de professionnels de services municipaux et d'élus locaux.

Les étudiants ont travaillé sous l’encadrement de leur enseignant Charles REVEILLERE, avec dévouement pour collecter et analyser les données, offrant ainsi un aperçu des besoins et des aspirations des usagers vis-à-vis de ces équipements de proximité.

Cette initiative illustre l'engagement du département CS-VTD dans la vie de la cité et la formation des étudiants à travers des projets concrets et en prise avec les réalités du terrain.