Don de 76 ordinateurs PC par le département GMP pour le collège Marie Rivier : Un geste en faveur de l'éducation et de l'environnement

Le département Génie Mécanique et Productique (GMP) a récemment effectué un don au collège Marie Rivier, situé au Pontet. Grâce à l'initiative conjointe du département GMP et de la Direction du Numérique (DirNum), 76 ordinateurs PC ont été remis au collège.

Ce geste altruiste, piloté par Florent Bouderlique et Antoine Fernandez et soutenu par Laurent Bresset-Avena et l’équipe de la DirNum, renforcera les ressources pédagogiques du collège en matière de technologie.

Au-delà de son impact éducatif, ce don revêt également une dimension sociale et environnementale importante. En offrant une seconde vie à ces ordinateurs, nous participons activement à la réduction de notre empreinte écologique en favorisant le réemploi et en évitant le gaspillage électronique.

Nous saluons l'engagement du département GMP et de la DirNum pour cette action solidaire, démontrant ainsi notre volonté commune de soutenir l'éducation tout en œuvrant pour la préservation de notre environnement.