Aller au contenu principal

La Cage aux FOD : un outil pédagogique au service de la sécurité aéronautique

Un grand merci à l’entreprise Airbus Helicopters, et à son directeur Pascal Kuhn, qui a offert, avec l'aide du GIFAS, une Cage aux FOD à 3 écoles de la Région dont le site POLYAERO de Tallard.

Au-delà de son nom humoristique et décalé, ce dispositif pédagogique aborde un sujet d'une gravité absolue : la lutte contre les Corps Étrangers Dangereux (FOD - Foreign Object Debris). Véritable outil pédagogique qui pourra être utilisé par tous les étudiants quelque soit le diplôme préparé.

La sécurité doit être primordiale dès la formation des futures générations qui intègreront l’industrie dans les années à venir.

Le site Polyaéro, situé à Tallard, accueille des formations du BTS au Master dispensées par l’IUT d’Aix-Marseille et le GRETA Alpes Provence.

Lors de cette cérémonie Joseph Moysan et Sandrine Trubert ont représenté l’IUT et les formations de POLYAERO.

Les liens avec nos entreprises partenaires sont réguliers, Pascal KUHN viendra visiter le site de POLYAERO le 5 mars prochain notamment pour une démonstration de l'enseignement en réalité virtuelle pour la prise en compte de l'ergonomie en maintenance.

Des questions ?