Bootcamp à la Ciotat

Pendant deux semaines, du 25 juin au 8 juillet, dix américaines sont venues au département HSE à La Ciotat pour suivre des conférences, des ateliers, faire des visites et des activités autour de la thématique du développement durable en milieux marins face au changement climatique.

Les étudiantes et leurs deux accompagnatrices ne se connaissaient pas avant de venir à La Ciotat. Elles provenaient d'états différents aux USA et avaient des parcours académiques divers. Elles provenaient toutes de Community Colleges, des formations universitaires américaines en deux ans. Le programme était financé par La Fondation L'Oréal pour les femmes, par l'Ambassade de France aux USA, par la FACE et par l'Association Borchard.

Nous sommes ravis d'avoir pu réaliser ce projet qui a contribué a donner une dose d'énergie positive incroyable.