Aventure entrepreneur : un jeu d'entreprise très apprécié des étudiants BUT GACO

Se former en jouant fait partie des pratiques pédagogiques du département GACO. Les étudiants de 2ème année ont pu mettre en pratique leurs enseignements et s'initier à la réalité de la création d'entreprise à travers le jeu Aventure Entrepreneur.

En jouant le rôle d’un chef d’entreprise de TPE ou PME le temps d’une partie, les étudiants ont vécu le quotidien d’un entrepreneur. Placé au cœur de la réalité économique de l’entreprise, patron d’un jour, muni d’une fiche de pilotage, ils ont été confrontés à des choix stratégiques : lancement d'une campagne de publicité, acquisition d’une camionnette, embauche d’un commercial,… Ils ont aussi relevé des défis : ardoise d’un client, augmentation des prix énergétiques, perte de données… Le gagnant est celui qui a présenté une fiche de pilotage avec les meilleurs indicateurs et ratios financiers.