Ateliers Conseils en Recrutement à Aix et à Marseille

Pour préparer les étudiants de BUT à l'insertion professionnelle, les Ateliers Conseils en Recrutement sont organisés en novembre chaque année.

Rédiger son CV et sa lettre de motivation, soigner son image et sa posture, connaître et maitriser les codes de l'entretien d'embauche, négocier son salaire, apprendre à se relaxer et à dompter son stress : telles sont les thématiques proposées aux étudiants de BUT 2 à Aix et à Marseille.

Individuellement ou par petits groupes, les étudiants ont pu bénéficier de conseils donnés par les professionnels et s'exercer à l'entretien d'embauche. A noter que les alumni étaient nombreux à proposer des ateliers, preuve que les diplômés d'IUT ont à coeur de transmettre et de préparer les étudiants aussi bien qu'ils ont eux-mêmes été préparés à l'insertion professionnelle !