Ateliers conseils en recrutement

Les ateliers en recrutement ont eu lieu à l’IUT d’Aix-Marseille le jeudi 12 janvier en simultané sur les sites de Gaston Berger et de Saint Jérôme.

L’objectif  de cet événement est que les étudiants puissent rencontrer des professionnels afin d’améliorer leurs candidatures pour leur recherche de stage, d’alternance et de premier emploi.

Une douzaine de professionnels des ressources humaines issus d’entreprises, d’associations, et des chargés d’orientation d’AMU du Service Universitaire d’Insertion et d’Orientation des campus d’Aix et de St Jérôme étaient présents durant cette journée. Tous étaient ravis de cette journée et du grand nombre d’étudiants qu’ils ont rencontré. Une fierté pour notre IUT : 3 de ces professionnels sont des alumnis des départements GEA et TC

Les étudiants ont trouvé ces ateliers très utiles, compte tenu de leur proche recherche de stage et d’alternance. Ils ont apprécié de rencontrer des professionnels et de recevoir des critiques constructives sur leurs CV, Lettre de motivation, et même sur leur tenue.

RDV le 19 janvier pour le forum des stages organisé dans tous les départements, et le 6 avril pour le forum de l’alternance.