Atelier vie étudiante sur le site d'Arles

Pour élaborer une stratégie complète en matière de vie étudiante et dresser un état des lieux exhaustif, le pôle vie étudiante de la DEVE a récemment organisé des visites sur les sites délocalisés, notamment à Arles le 20 février dernier. Ces visites portaient exclusivement sur des aspects importants de la vie étudiante, à savoir :

• La santé (accès aux soins, prévention et thérapies...)
  • La culture (accès, pratiques...)
  • Le sport (accès, pratiques...)
  • La RSE, incluant le développement durable et la lutte contre les discriminations...
  • Le logement (accès, coûts...)
  • Les transports (accès, coûts...)
  • La restauration (accès, coûts...)

En outre, toutes les idées et les besoins remontés par les étudiants des sites délocalisés ont été pris en considération dans le cadre de l'élaboration du Schéma Directeur Vie Étudiante. Ces retours visent à améliorer les conditions de vie des étudiants, en identifiant des axes d'amélioration et en envisageant des actions concrètes. De plus, ces retours sont également pris en compte dans le cadre de la CVEC et du FSDIE projets/social.

Cette initiative a été chaleureusement accueillie par les étudiants, qui ont posé de nombreuses questions et ont expliqué leurs difficultés à tous les niveaux. Ils ont même proposé des solutions pour y remédier, témoignant ainsi de leur engagement et de leur implication dans l'amélioration de leur environnement étudiant.