2 étudiants de CS-VTD récompensés lors du Concours DD en Trans'

L'IUT d'Aix-Marseille est fier d'annoncer que deux de ses étudiants , Sabrina Arnaud et Hugo Barthe-Lavail, du BUT 3 en Carrières Sociales, parcours Villes et Territoires Durables, ont remporté le premier prix dans la catégorie Actions locales et territoriales lors du récent concours DD en Trans' organisé par AMU à Marseille.

Leur projet propose la réhabilitation d'une friche de l'Inspé à Aix-en-Provence en un espace multifonctionnel dédié à l'éducation, la détente, les loisirs et le sport.

14 projets étaient en lice lors de cet événement, chaque groupe a présenté son projet devant un jury composé d'experts, qui a posé des questions sur la faisabilité, l'intérêt du projet, l'impact paysager et les ressources financières nécessaires à sa réalisation.

Le projet de Sabrina et Hugo a été supervisé par Valérie Michon, Maître de Conférences au sein du département Carrières Sociales. Cette distinction marque un nouveau succès pour le département, qui voit ainsi son troisième projet récompensé depuis la création de ce concours.

Nous sommes impatients de voir ce projet se concrétiser et de suivre les prochaines initiatives de nos étudiants en matière de développement durable et d'actions locales et territoriales.