Plusieurs partenariats internationaux de l'IUT ont fait l’objet de développements en mai 2022 :

• Les 9 et 10 mai : Anders Berglund et Ulrika Jaresund, enseignants de l'Université d'Uppsala en Suède ont  effectué une visite à l'IUT. Ils se sont rendus au département Réseaux  & Télécommunications à Luminy, puis sur le site de St Jérôme pour  visiter le magasin connecté et enfin à Aix pour rencontrer leurs  collègues du département Informatique.
  • du 23 au 25 mai : Visite de notre partenaire Samo BOBEK de l'Université de Maribor en Slovénie.  Il s’agit pour nous de faire le point avec le partenaire sur les  accords existant dans le cadre du nouveau programme EWP et compte tenu  du BUT. Le partenaire profitera de sa visite pour rencontrer via Zoom  les étudiants nominés pour la rentrée 22/23.
  • le 31 mai : Visite de notre partenaire Nondas PITTICAS de University of West of Scotland : discussions autour des répercussions post-Brexit + session Zoom avec  les étudiants nominés pour la rentrée 22/23. Là encore, mise au point  concernant le BUT et les nouveaux accords.
  • création d'un nouvel accord entre le département GACO et la Haute École de la Ville de Liège en Belgique.  Les étudiants de GACO seront sensiblement très intéressés par cette  nouvelle destination pour les raisons suivantes : les études sont en  Français, et Liège est plus facile d'accès que le Canada, autre  destination francophone prisée.