Skip to main content

Ateliers Conseils en Recrutement : une édition 2025 toujours aussi enrichissante

Comme chaque année, les Ateliers Conseils en Recrutement ont réuni les étudiants de BUT 2 à l’IUT d’Aix-Marseille, avec deux journées organisées à Aix le 6 novembre 2025 puis à Marseille le 13 novembre 2025. Plus de 15 professionnels du recrutement, du coaching, des ressources humaines ou encore du bien-être sont venus partager leur expertise et accompagner les étudiants dans leur préparation à l’insertion professionnelle.

Tout au long de ces journées, les participants ont pu bénéficier de conseils personnalisés sur leurs CV et lettres de motivation, mais aussi s’entraîner à l’exercice souvent redouté de l’entretien. Pitcher sa présentation, répondre aux questions déstabilisantes, valoriser ses soft skills ou encore aborder la question du salaire : autant de situations concrètes travaillées avec les intervenants. Des simulations d’entretien, suivies de retours individualisés, ont permis aux étudiants de repartir avec des axes d’amélioration précis et immédiatement mobilisables.

L’événement proposait également des temps dédiés au bien-être, avec des ateliers de coaching, de gestion du stress, de sophrologie ou encore de conseils en image. Un complément précieux aux enseignements de PPP, qui aide les étudiants à mieux se connaître, à gagner en assurance et à aborder leurs futurs stages et recrutements avec davantage de sérénité.

Plébiscités chaque année, ces ateliers confirment l’engagement de l’IUT en faveur d’un accompagnement global, combinant professionnalisation et qualité de vie étudiante.

You have questions?