Vie étudiante à Aix-en-Provence

Se déplacer

Santé et écoute

• Médecine Préventive :
    • Immeuble New Centraix  2, rue Le Corbusier, Quartier Encagnane 13090 Aix tel : 04 42 65 74 00
  • Assistante sociale :

Se loger

Plusieurs Cités universitaires sont accessibles aux étudiants de l'IUT

Se restaurer

Des restaurants universitaires sont situés à proximité :

• Cafétéria sur le site de l'IUT Gaston Berger
  • RU Les Gazelles - 31 avenue Jules Ferry 13621 Aix-en-Provence cedex  tel : 04 42 26 37 87
  • RU Fenouillères -  Avenue Gaston Berger 13621 Aix-en-Provence cedex 1 tel : 04 42 93 58 70 (actuellement fermé pour rénovation)

Faire du sport

Trois possibilités de faire du sport sont proposées aux étudiants tout au long de l’année :

• avec des enseignants EPS permettant de bénéficier d’une note en sport (note de bonification permettant d’obtenir jusqu’à 0,4 point sur la moyenne générale semestrielle) : une cinquantaine d’activités est proposée aux étudiants qu’ils devront pratiquer pendant un semestre (10 séances sur 12 à effectuer) pour être évalué. L'inscription au bureau des sports de l’IUT est obligatoire (fournir un certificat médical, trois euros et deux photos d’identité). Le nombre de places disponibles dans certains cours est limité, il est recommandé de s’inscrire à la première séance du semestre avec sa carte sport auprès de l’enseignant dans le sport choisi. Horaires des cours.
  • une pratique compétitive au sein de la FFSU, notée en fonction du nombre de rencontres, du niveau, de l'assiduité. Le Comité régional du sport universitaire propose aux étudiants des compétitions dans de nombreuses activités : sports collectifs et individuels. Les étudiants s’engagent à participer à toutes les compétitions organisées par la FFSU. Les inscriptions se prennent au BDS de l’IUT. Licence FFSU obligatoire délivrée par le BDS. Fournir un certificat médical, une photo, 17 à 30 euros selon la formule choisie.
  • une pratique libre sans encadrement pédagogique non notée : deux activités sont possibles (tennis et natation). Les horaires sont libres dans des créneaux déterminés. Les étudiants doivent prendre leur carte d’abonnement au secrétariat du Centre Sportif Universitaire (CSU).

Service des sports : Jean-François Lignan, tel 04.42.93.90.00 poste 30.91

DATES DE RENTREE 2017