Travaux des étudiants du DUT CS GU

Monographies

La monographie est un exercice obligatoire pour les étudiants de première année du DUT Gestion Urbaine. C’est le premier travail écrit d’envergure qu’ils réalisent au cours de la formation. La monographie doit être rendue à la fin du premier trimestre de scolarité, avant les vacances de Noël.

Atelier urbain (rendus)

Il y a deux types de travaux : les diagnostics, qui sont rendus en décembre, et les projets d’aménagement, qui concluent l’atelier en mars.

Rapports de stage (mission)

Le stage de seconde année de DUT Gestion Urbaine, d’une durée de 8 semaines, est un "stage-mission" : l’étudiant se doit de mener, au sein de l’organisation qui l’accueille, une mission préalablement définie. Le rapport de stage réalisé à l’issue des huit semaines doit donc rendre compte de cette mission, de ses objectifs, de la méthodologie utilisée, et des résultats obtenus.

Short stories

Dans le cadre des enseignements d’anglais, les étudiants de seconde année du DUT Gestion Urbaine sont amenés, seuls ou à deux, à rédiger une nouvelle, en lien avec la ville et ses problématiques.. En voici quelques-unes :

Réorientation : intégrez le DUT GEA Marseille ou le DUT TC Marseille dès janvier 2021, les candidatures sont ouvertes.