Taxe d'apprentissage TC Marseille

« Entreprises, investissez votre taxe d'apprentissage

et devenez partenaire privilégié du Département TC Marseille »

Votre soutien est essentiel pour nous aider à prolonger et consolider la qualité de nos enseignements, meilleurs atouts du DUT et dont vous serez les premiers bénéficiaires. En choisissant le DUT TC pour le versement de la Taxe d'apprentissage, vous participez directement à l'effort que le personnel du département accompli chaque jour pour répondre aux attentes du monde de l’entreprise.

Verser la taxe d'apprentissage c'est :

  • Soutenir toutes nos formations qui répondent au mieux à vos besoins en termes de compétences.
  • Contribuer au lien formation-entreprise.
  • Permettre d'investir dans des matériels ou des logiciels utilisés en milieu professionnel et ainsi aider nos étudiants à être en phase avec les métiers de demain.
  • Participer à la création de nouveaux diplômes : En 2015 TC Marseille a ouvert la licence Distrisup.
  • Aider nos étudiants à travailler sur du matériel à la pointe de la technologie.

Devenir partenaire privilégié du Département TC Marseille c'est :

  • La diffusion prioritaire de vos offres de stage et d'emploi.
  • L'assurance de développer votre entreprise en recrutant en TC.
  • Pouvoir former vos futurs collaborateurs grâce aux stages ou à l'alternance.
  • L'invitation aux manifestations organisée par l'IUT et donc faire connaitre votre entreprise et développer votre image.

Comment verser la taxe d'apprentissage au Département TC Marseille ?

Si votre choix est de nous verser tout ou une partie de votre taxe, veuillez télécharger le document "Comment verser la taxe d'apprentissage à TC Marseille".

Ce document vous renseigne sur nos catégories d'habilitation, notre code UAI, nos codes RNCP, l'intitulé exact de la ou les formation(s) choisie(s) et l'adresse à indiquer à votre Organisme Collecteur pour ainsi flécher correctement votre versement. Vous pouvez également remplir le formulaire de promesse de versement afin que nous puissions suivre et réceptionner votre versement dans nos services.

A savoir : L'affectation de la taxe se décide dans la période de septembre au 1er mars. Les décideurs sont : le directeur de l'entreprise, le responsable du personnel ou le comptable. Toutefois, si vous n'êtes pas le décideur, il vous est possible d'en faire la demande auprès des responsables concernés en leur transmettant les imprimés joints ci-dessus. Dans bien des cas, cette demande est satisfaite.

Le mot du Chef de Département

"La Taxe d'Apprentissage est, dans un contexte global de réduction budgétaire, le moyen primordial pour le département d'améliorer la vie de ses étudiants et d'assurer la performance de ses enseignements. Ainsi, nous avons pu équiper le département d'une véritable signalétique avec écran d'affichage, et en coopération avec le département GEA, nous entretenons le Centre de Travail Documentaire ouvert l'année passée.

Nous souhaitons pouvoir continuer à aménager ce centre par un mobilier moderne adapté (fauteuil, tables, rayonnage, espace de lecture, ordinateurs). Bien entendu nous souhaiterions aussi en étoffer le fond documentaire sous les formats les plus variés possible.

La taxe d'apprentissage nous permet également de renouveler nos logiciels de gestion ; ainsi nous voudrions moderniser notre parc de jeux d'entreprise, acheter des versions actualisés de nos logiciels d'études commerciales, nous équiper de logiciel de gestion de projet.

Vos contributions sont donc essentielles pour TC Marseille."

Laure-Emeline BERNARD
Chef du Département TC Marseille

 

 

 

 

 

 

En espérant un partenariat de plus en plus fructueux,
merci d'avance pour votre soutien !

  Formulaire de promesse de versement en ligne 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Virginie PERRY

E-mail : virginie.perry@univ-amu.fr

Tel. : 04 91 28 94 10

 

Retour au département TC Marseille

 

X

DATES DE RENTREE 2017