Taxe d'apprentissage Mesures Physiques

« Entreprises, investissez votre taxe d’apprentissage

et devenez partenaire privilégié du Département Mesures Physiques ! »

Le département Mesures Physiques de l'IUT d’Aix-Marseille offre aux étudiants une formation de qualité reconnue dans le monde industriel depuis 50 ans. Votre soutien est essentiel pour nous aider à prolonger et à consolider la qualité de nos enseignements, meilleurs atouts du DUT, et dont vous serez les premiers bénéficiaires. Nous continuerons à former des techniciens reconnus dans le domaine de la métrologie et de l'instrumentation.

Verser la taxe d'apprentissage c'est :

  • Soutenir toutes nos formations qui répondent au mieux à vos besoins en termes de compétences.
  • Contribuer au lien formation-entreprise.
  • Permettre d'investir dans des matériels utilisés en milieu professionnel et ainsi aider nos étudiants à être en phase avec les métiers de demain.
  • Participer à la création de nouveaux diplômes (le département propose 7 diplômes)
  • Aider nos étudiants à travailler sur du matériel à la pointe de la technologie.

Devenir partenaire privilégié du Département MP c'est :

Comment verser la taxe d'apprentissage au Département Mesures Physiques ?

Si votre choix est de nous verser tout ou une partie de votre taxe, veuillez télécharger le document "Comment verser la taxe d'apprentissage au département MP Marseille".

Ce document vous renseigne sur nos catégories d'habilitation, notre code UAI, nos codes RNCP, l'intitulé exact de la ou les formation(s) choisie(s) et l'adresse à indiquer à votre organisme collecteur pour ainsi flécher correctement votre versement. Vous pourrez également remplir et nous retourner par mail la promesse de versement (version papier ou directement en ligne).

A savoir : L'affectation de la taxe se décide sur la période de septembre au 1er Mars. Les décideurs sont : le directeur de l'entreprise, le responsable du personnel ou le comptable. Toutefois, si vous n'êtes pas le décideur, il vous est possible d'en faire la demande auprès des responsables concernés en leur transmettant les imprimés joints ci-dessus. Dans bien des cas cette demande est satisfaite. Il s'agit du seul impôt pour lequel vous pouvez décider du bénéficiaire !

Le mot du Chef de Département

"Une des caractéristiques du DUT Mesures Physiques réside dans la diversité des enseignements qui y sont proposés: évidemment beaucoup de Physique (mécanique, acoustique, mécanique des fluides, thermodynamique, optique...) mais aussi de la Chimie (physico-chimie et science des matériaux), de l'Electronique (automatique, informatique d'instrumentation, systèmes embarqués...) et bien entendu les cours fondamentaux de tous les DUT secondaires avec les Mathématiques, l'Expression et l'Anglais.

Ce panel de connaissances est un atout pour nos diplômés qui peuvent ainsi s'insérer professionnellement dans de nombreux domaines industriels nécessitant des connaissances en métrologie mais aussi poursuivre dans des diplômes variés de Licence Professionnelle ou d'Ingénieur. Cependant, la formation de tels techniciens supérieurs requiert un très vaste parc d'équipements en matériel scientifique et industriel.

Pour cela l'appui des entreprises, par le partenariat et par l'affectation de la taxe d'apprentissage, reste à nos yeux fondamental si l'on veut maintenir la qualité de nos équipements et continuer à s'adapter aux nouveaux défis industriels."

Jean-Jacques SIMON
Chef du Département Mesures Physiques

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à vous, nos étudiants pourront s'adapter et répondre aux défis industriels futurs.
En espérant un partenariat de plus en plus fructueux et merci d'avance pour votre soutien !

  Formulaire de promesse de versement en ligne 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Virginie PERRY

Email : virginie.perry@niv-amu.fr

Tel. : 04 91 28 94 10

 

Retour au département Mesures Physiques

X

La taxe d'apprentissage se décide maintenant : donnez à l'IUT d'Aix-Marseille