Parcours AVOSTTI

 

Un nouveau parcours
pour les meilleurs bacheliers STI2D !

L'IUT d'Aix-Marseille s'associe à Polytech' pour le parcours AVOSTTI

Dans le cadre des nouveaux bacheliers STI2D, les départements Réseaux et Télécoms (R&T) à Luminy et Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) à Saint-Jérôme se sont associés avec le réseau d'école d'ingénieurs universitaires Polytech. L'objectif est de créer une passerelle privilégiée entre le Diplôme Universitaire Technologique (DUT) R&T et les écoles d'ingénieur du réseau Polytech'.

Un accompagnement, un privilège

Le parcours AVOSTTI (Accompagnement des Vocations Scientifiques et Techniques vers le Titre d'Ingénieur) est accessible grâce à l'obtention du concours Geipi Polytech réservé au bachelier STI2D. Une fois le concours obtenu (seulement 12 places sont disponibles au département R&T), l'étudiant suivra les cours du DUT R&T avec un emploi du temps aménagé, il pourra ainsi se préparer au métier d'ingénieur.

Au bout des 2 ans de formation, l'étudiant obtiendra son DUT R&T et pourra postuler sur une place réservée dans une école du réseau Polytech. Ce parcours offre une nouvelle chance aux détenteurs du bac STI2D d'intégrer une école d'ingénieur spécialisée dans les domaines des réseaux, de l'informatique et des télécommunications.

Pour y accéder

L'inscription se fera à partir de l'application Parcoursup, tout comme pour les autres formations du département. L'étudiant devra également s'inscrire à Polytech Marseille, groupe Concours Geipi Polytech - bac STI2D.

Plus d'informations

Haut de page