Réorientation à l'IUT

Mauvaise orientation ? Echec aux examens ? Il est possible d'intégrer l'un de ces B.U.T. en cours d'année :


• Vers le B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations (Marseille)

Réorientation : groupe intensif GEA à Marseille

Le groupe intensif GEA accueille à partir de fin janvier des étudiants ayant suivi des enseignements de L1 au 1er semestre (Université, IUT, BTS, classes préparatoires) et désirant se réorienter vers la gestion. Les étudiants sélectionnés réalisent leur première année de B.U.T. GEA de manière intensive de fin janvier à fin juin, puis sont intégrés en deuxième année en septembre. Cette formation intensive est donc un moyen pour eux de ne pas perdre une année.
Profils : Etudiants avec un Bac ES, S avec un bon niveau en maths (gestion comptabilité), français et en anglais (communication, marketing). Possible pour les très bons dossiers STMG et les dossiers exceptionnellement bons de Bac pro option comptabilité et gestion.
Lieu de la formation : IUT Aix-Marseille site Marseille Saint-Jérôme, Département GEA
Renseignements et dossier de candidature : GEA Groupe intensif


• Vers le B.U.T. Génie Biologique (Digne-les-Bains)

Les étudiants de PASS ou LASS souhaitant se réorienter peuvent présenter un dossier (de la fin du mois de juin à la fin du mois de juillet) pour un accès direct en deuxième année de Génie Biologique parcours Agronomie ou parcours Sciences de l'Environnement et Ecotechnologies. Composition du dossier : notes obtenues en1ère, terminale et 1ère année PACES.

Dossier à envoyer par email


Haut de page