Présentation de logiciels libres SIG - 19 juin 2019

Venez écouter nos étudiants et rencontrer les acteurs de cette formation, mercredi 19 juin 2019

Les étudiants de DUT Génie Biologique sur le site de Digne-les-Bains de l'IUT d'Aix-Marseille bénéficient d'une introduction aux SIG (Systèmes d'information géographique). Cet enseignement, assuré par un professionnel et par un ancien diplômé est construit autour du logiciel libre QGIS et s'appuie sur des données ouvertes (opendata).

En juin, les étudiants présentent des projets dans lesquels ils mettent en application sur des exemples concrets les compétences acquises en cours de SIG. Cette année, nous avons décidé d'ouvrir au public les soutenances dans le cadre d'un événement placé sous le signe de la découverte et de l'échange.

Une grande partie des projets s'inscrit dans le territoire local ou régional, d'autres nous invitent au voyage.
Les thématiques sont diverses : faune, flore, environnement, agriculture, énergie, transports, urbanisme...

• 8h15 : accueil café devant l'amphithéâtre
  • 8h45 : introduction de la journée
  • 9h-12h30 : présentations étudiants
  • 12h30-14h : pause déjeuner libre ou en commun
  • 14h-17h30 : présentations étudiants

IUT d'Aix-Marseille, site de Digne-les-Bains - 19 bd Saint-Jean Chrysostome - 04000 Digne-les-Bains

1 Début 2 Terminé
Les participants qui le souhaitent pourront déjeuner ensemble au restaurant Victor Hugo, 10 boulevard Victor Hugo (accessible à pied depuis l'IUT). Le déjeuner sera à la charge de chacun des convives.

Vélo-Run 25 mai étudiants et personnels : inscrivez-vous !