Plate-forme technologique TECHNOVALO-AIX

L'IUT d'Aix-Marseille, les lycées Vauvenargues  et le Lycée Antonin Artaud se sont réunis autour de la thématique mécanique/automation afin de proposer des prestations techniques et/ou technologiques avec la

Plate-forme technologique TECHNOVALO-AIX

auditée par l'AFNOR

et labellisée PFT par le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le rôle de la PFT TECHNOVALO-AIX :

La PFT est une structure de transfert technologique et ses rôles sont :

•  d’apporter une expertise technologique aux entreprises et leur permettre de développer leur potentiel d’innovation.
  • d’assurer le transfert et la diffusion des nouvelles technologies dans le tissu des P.M.E. traditionnelles, peu intensives en recherche,
  • de mettre ses équipements et compétences au service des entreprises en exécutant des prestations techniques pour le compte de celles-ci.
  • d’avoir un objectif pédagogique, lors de l'exécution de certaines prestations pour les entreprises étant l'occasion pour l'élève de mettre en œuvre ses acquis, d'appréhender l'entreprise et de faciliter son insertion.

Inscription ou réinscription à l'IUT : toutes les infos sont ici