Partenariat Nuclear Valley avec la Licence pro RSN

Les diplômés de la Licence Professionnelle en Radioprotection et Sûreté Nucléaire (LP RSN) du Département HSE de la Ciotat sont spécialisés dans la prévention et la maîtrise des risques professionnels en milieu nucléaire. Les thèmes ‘piliers’ de la formation sont la radioprotection, la sûreté nucléaire, la gestion des déchets et les chantiers de démantèlement.

Dans un souci permanent d’insertion professionnelle, la Licence Pro RSN vient d’intégrer Nuclear Valley, ex-pôle de compétitivité de l’industrie nucléaire, le Pôle Nucléaire de Bourgogne.

Composé de plus de deux cents entreprises, ce pôle de compétitivité fédère les grands acteurs du nucléaire et les entreprises sous traitantes, autant d’industries susceptibles d’accueillir les étudiants de la licence en contrat d’alternance et en CDI. La Licence Pro RSN vient d’obtenir la labellisation de Nuclear Valley dans la catégorie Techniques de maintenance et de déconstruction en milieu hostile, l’un des quatre secteurs d’activité stratégiques du pôle parmi Eco-réalisation et durabilité des composants nucléaires, Contrôles pour composants hautes performances, Bétons nucléaire-Génie Civil et bâtiments techniques. 

En complément de l’important réseau d’entreprises disponibles, une collaboration sur des projets techniques associant recherche et enseignements est également envisagée entre le pôle et le Département HSE.

X

La taxe d'apprentissage se décide maintenant : donnez à l'IUT d'Aix-Marseille