Parcoursup : Phase complémentaire

 Dès le 25 juin, la phase complémentaire de la plateforme Parcoursup vous permet de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles.

Public concerné par la phase complémentaire : cliquez sur ce lien

Rendez-vous sur la plateforme parcoursup pour postuler aux formations suivantes :

Pour les séries générales :

Pour les séries technologiques : 

Public concerné par la phase complémentaire : 

Tous les candidats qui le souhaitent peuvent participer en phase complémentaire.

Elle s’adresse :

  • En priorité aux candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux au 15 mai 2019 et les candidatsqui sont « en attente » pour tous leurs vœux ;
  • Aux candidats inscrits qui n’ont pas confirmé de vœux au 3 avril 2019 ;
  • Aux candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. Ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup jusqu’au 11 septembre 2019 inclus.

Un candidat qui a déjà formulé un vœu pour une formation dans un établissement donné en phase principale ne peut pas formuler de vœux sur cette même formation en phase complémentaire. Ceci est également valable pour un vœu qui avait été fait pour un concours ou examen commun, quels que soient
les sous-voeux formulés. A l’exception des candidats des lycées français à l’étranger (réseau AEFE), les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa en raison de leur nationalité et qui n’en disposent pas le 25 juin 2019, ne peuvent pas formuler de vœux pendant la phase complémentaire.