service respect-égalité

Forum de l'apprentissage : 160 contrats proposés au recrutement !

L’IUT d’Aix-Marseille a organisé son premier forum de l’apprentissage mardi 31 mai 2022 après-midi. Simultanément proposé aux candidats à une formation en alternance à Aix et à Marseille St-Jérôme, ces rencontres ont permis de mettre en relation directe de 70 entreprises (autant à Aix qu'à Marseille) avec les candidats préselectionnés. Initié au mois de mars, l'objectif de cet événement était multiple :

  • développer la relation avec les entreprises en leur présentant l'offre de formation de l'IUT, et en les accompagnant dans la rédaction des contrats d'alternance, notamment sur leur durée, et le recrutement des alternants,
  • proposer des offres aux candidats à un BUT1 en alternance, à une Licence professionnelle et aux étudiants souhaitant poursuivre en BUT2 en alternance,
  • booster la signature des contrats d'apprentissage bénéficiant de l'aide gouvernementale (prolongée jusqu'à fin 2022)

Pour cette première édition organisée par le service communication, avec le soutien des responsables de formation et du service logistique, pas moins de 160 contrats d'alternance ont été proposés et, nous l'espèrons ... pourvus ! Les entreprises qui n'ont pas pu se déplacer se sont vu proposer la diffusion de leurs offres aux responsables de formation et directeurs d'études.

Mission accomplie pour ce forum dont la nécessité apparaît comme une évidence avec le développement des formations en alternance !