La voiture à hydrogène du département GTE

Dans le cadre de leur projet tuteuré, les étudiants de 2ème année de DUT GTE travaillent sur la voiture à hydrogène. Cette année le projet consiste à réaliser une étude technique, le châssis ayant été réalisé par les promos précédentes.  Les étudiants ont mis en place le moteur et adapté la voiture pour pouvoir faire des essais.

Le véhicule fonctionne à l’Hydrogène, le principe est simple : une pile à hydrogène convertit l’hydrogène en électricité tout en rejetant de l’eau. Le moteur qui la propulse est donc un moteur électrique, dans ce cas, un moteur de roue de vélo.

Ce projet a pour vocation de permettre au département GTE de concourir à la compétition Shell l’éco-marathon, dont l'objectif est de parcourir le maximum de distance avec une certaine quantité de carburant (l’hydrogène pour GTE).

On suivra l'évolution de cette voiture et de l'équipe !