Les formations en alternance de l'IUT certifiées pour leur qualité

24 formations en alternance proposées par l'IUT d'Aix-Marseille viennent d'obtenir le renouvellement de leur certificat de l'AFNOR pour la qualité de leur système de management. Pilotée par Valérie Kazarian, enseignante à l'IUT, la procédure de certification permet aux formations d'améliorer leurs performances pour gagner en qualité et apporter des garanties aux étudiants, employeurs et partenaires de l'IUT.
Parmi les critères exigés pour obtenir ce label figurent en particulier l'information du public sur les formations proposées, l'identification des objectifs des formations, les modalités d'accueil, d'accompagnement et de suivi des étudiants, l'adéquation des moyens pédagogiques et d'encadrement, la qualification des personnels et enseignants, l'investissement de l'IUT dans son environnement professionnel et la prise en compte des appréciations pour faire évoluer les formations. Ces formations des sites d'Aix-en-Provence et de Marseille répondent aux normes ISO 9001:2015.