La LP Mode en Allemagne

Grâce au partenariat ERASMUS et l’école supérieure de Niederrhein (University of Applied Sciences) département Mode et Textile, les étudiants de la LP gestion et développement des produits de la mode de l’IUT d’Aix-Marseille, ont bénéficié d’un séjour en Allemagne à Mönchengladbach. Ils ont été accompagnés d’étudiants locaux pour visiter le musée du lin, le musée des costumes traditionnels. Ils ont suivi des cours en anglais, et ont aussi pu apprécier les laboratoires de confection de l’université destinés à la formation des étudiants. L’équipe pédagogique a également eu son programme : visite de la plateforme logistique de Zalando, visite de Trützschler : entreprise locale au rayonnement international de fabrication de machines pour l’industrie textile, ainsi que de Van Laack entreprise locale de confection et vente de chemises haut de gamme.

C’était une très belle première expérience pour les étudiants et pour l’IUT, qu’il serait souhaitable de renouveler.

Parcoursup : La phase complémentaire est ouverte, postulez !