Remise de diplômes ISI

La remise des diplômes aux étudiants de la licence professionnelle en Inspection des Sites Industriels (ISI), promotion 2018, s’est déroulée le vendredi 22 mars 2019 dans les locaux de l’IUT d’Aix Marseille, site Gaston Berger. La promotion, quasiment au complet, a participé au préalable à un débat avec la promotion actuelle dans le cadre du conseil de perfectionnement, et en présence du GRETA Provence, des professionnels et des enseignants de la licence. Les anciens ont promulgué leurs conseils avisés aux nouveaux et la remise des diplômes s’est déroulée dans une ambiance très sympathique.

La remise de diplôme a été accompagnée d’une remise de prix pour les trois meilleurs étudiants de la promotion. Ces prix sont délivrés par deux associations professionnelles, le CTNIIC (Comité Technique National de l’Inspection dans l’Industrie Chimique) et l’APITI (Association pour la Promotion de l’Inspection Technique chez les Industriels). La remise a eu lieu en présence de Didier Emery, Président du CTNIIC. Ce dernier a remis les prix (1 200, 800 et 500 euros) aux trois premiers alternants de la promotion 2018: Anaïs Ducreux, Maxime Desjardins et Léo Allard.

Ce soutien actif des associations industrielles montre combien les relations avec les professionnels de l’inspection, pour cette licence, sont fortes et bien établies. Il profite à tous, et en premier chef aux alternants qui accèdent ainsi à un métier de niche (10-15 alternants par promotion environ), bien valorisé et offrant un métier et de belles perspectives de carrière.

Parcoursup : La phase complémentaire est ouverte, postulez !