Grand succès pour le premier forum international de l’IUT !

Le service des relations internationales a organisé, avec l’aide d’étudiantes TC Aix et TC Marseille dans le cadre de leur projet tuteuré, le premier forum international de l’IUT d’Aix Marseille les 6, 7 et 8 mars.

A cette occasion, 6 universités partenaires se sont mobilisées en venant d’Espagne, d’Irlande, d’Écosse, d’Allemagne, de Slovénie, de Pologne. 6 autres partenaires ont également participé à l’évènement : l’Erasmus Student Network, l’IAE d’Aix-Marseille, l’Institute for American Universities, L’ETS TOEIC, la MEP et les Alumni partis en DUETI.

6 visioconférences ont été organisées pour les sites de Digne, Arles, La Ciotat, Salon, Gap. Et plus de de 1200 étudiants Aixois et Marseillais ont assisté aux 28 conférences de présentation sur 2 jours.

Ce forum a donc permis d’informer les étudiants de première année de l’IUT, tous sites confondus, des possibilités à l’étranger, et de permettre à ceux qui partent en mobilité l’an prochain de rencontrer les universités présentes. Les enseignants coordinateurs RI ont ainsi pu créer des liens avec les partenaires qui ont été très sensibles à l’ouverture internationale de l’IUT.

Voir la vidéo