30ème édition des Négociales

Ce concours de négociation national s’est déroulé le 28 février sur le site d’Aix-en-Provence. Celui-ci repose sur des jeux de rôles d'une durée de dix minutes mettant en scène un étudiant et un professionnel. L'étudiant, incarnant le vendeur, a ainsi l'opportunité de mettre en pratique ses cours de négociation et de montrer ses compétences de négociateur. Les professionnels, qu'ils soient chefs d'entreprise ou responsables commerciaux permettent alors aux étudiants de s'évaluer lors d'une simulation proche de la réalité.

Plus de 200 étudiants et 160 professionnels ont été réuni lors de cette journée organisée par un groupe de 18 étudiants en 2ème année de Techniques de Commercialisation dans le cadre de leur projet tuteuré, encadré par Jean-Luc Lopez.

Nous félicitons les grands gagnants de cette édition :

1ère : Alexia Bonnet (TC2 Aix)

2ème : Lilia Valette (TC2 Aix)

3ème : Dylan Pitzianti (Licence ACI Aix)

Ils représenteront avec 20 autres étudiants les Bouches du Rhône lors de la grande finale nationale à Epinal du 26 au 28 mars 2019.

L'insertion professionnelle est un enjeu majeur de cet événement. En effet, pour les candidats, c'est un lieu privilégié pour se faire repérer par les professionnels présents, toujours ouverts au recrutement.  

L'équipe des Négociales remercie chaleureusement tous les candidats, professionnels et partenaires de cette année, qui nous ont contribué à la réussite de cette journée enrichissante.