Quand les profs de lycées viennent à l'IUT!

L’Association pour le développement de la Formation professionnelle en Transport PACA a organisé le lundi 18 juin à l'IUT d'Aix-Marseille, avec le rectorat d'Aix-Marseille, une conférence animée par le Professeur Gilles Paché (département TC Aix) sur la logistique comme outil de développement commercial des entreprises.

L'AFT est engagée depuis plusieurs décennies aux côtés des acteurs du système éducatif pour notamment valoriser les métiers du transport et de la logistique et leurs filières d'accès ; en 2016, le partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale a été renouvelé dans cette perspective.

Pas moins de 40 enseignants en CAP et Bac Professionnel Transport et Logistique de lycées professionnels de l'académie (La Floride et Saint André à Marseille, Gustave Eiffel à Aubagne, Les Alpilles à Miramas, Alexandre Dumas à Cavaillon, Sainte Marie à Aix en Provence, Henri Leroy à Port Saint Louis du Rhône) en ont bénéficié. Cette conférence, très appréciée, a été l'occasion pour les professeurs d'échanger sur un sujet très peu abordé dans le cadre de leur enseignement, Gilles Paché alternant entre des cadres théoriques et de très nombreux exemples concrets pour illustrer son propos.

Cette rencontre a donc été une occasion supplémentaire de renforcer les liens entre les lycées et l’IUT.

Inscription ou réinscription à l'IUT : toutes les infos sont ici