Opération phoning 2018 : enquête sur le devenir des diplômés DUT 2015

C'est un travail de longue haleine qui a été réalisé depuis plusieurs mois!

Chaque année, les diplômés d'il y a 3 ans sont contactés pour répondre par email à une enquête concernant le devenir des diplômés de DUT.

Afin d'obtenir des taux de retour satisfaisants, Gaelle MERY, enseignante du département TC Marseille, accompagnée de Virginie PERRY, Administratrice ALUMNI, ont réalisé une opération phoning dans le cadre du cours de négociation de TC 1ère année. C'est donc une équipe de 54 télé-enquêteurs, qui a été mobilisée sur la plateforme téléphonique de l’IUT d’Aix-Marseille sur une période de 3 mois. L’opération phoning s’est très bien déroulée et a permis de générer 38 % de retours supplémentaires (1150 retours sur 1477 répondants). Nous pouvons souligner le professionnalisme, le dynamisme et le pouvoir de négociation des étudiants, car l'enquête comporte plus de 100 questions !

Bravo à Célia qui a remporté le prix de la meilleure télé-enquêtrice ainsi qu’à Tom, Sara, Elena, Alisson, Robin et Yacine qui remportent le second prix ! (Photo ci-dessus)

Bravo également à Alexandre Darmon, alumni DUT GEII de 2015, qui a gagné au tirage au sort un iPad mini. (Photo ci-contre)

Les résultats de l’enquête 2015 seront publiés au plus tard en septembre 2018 sur la page 'enquête insertion DUT'.

La taxe d'apprentissage se décide maintenant : donnez à l'IUT d'Aix-Marseille