Licence Pro Mobilité Internet Web : un site Web et une appli mobile pour l'escalade sur glace

Développer un site Web et une application mobile permettant de fournir des informations de dangerosité sur des cascades de glace utilisées pour l'escalade : voici un sujet de circonstance pour les étudiants de la Licence Pro MIW du site de Gap de l'IUT d'Aix-Marseille.

Mercredi 28 Mars  2018 , les étudiants de la licence MIW ( Mobilité-Internet & Web ) du site de GAP ont présenté My Ice Tool, leur projet de fin d'année, en présence de professionnels, de représentants de l'université et de la mairie de Gap.

Pour obtenir les éléments permettant de fournir des informations fiables via un site Web et une appli mobile, une analyse permanente des variations de températures devait être effectuée grâce à des stations météorologiques Netatmo. Ces stations connectées permettent de partager leurs informations (température, vitesse du vent, niveau de pluviométrie etc.. )  avec le monde entier.

En fonction des données récoltées sur les stations météos et des calculs,  l'application devait afficher des informations de dangerosité sur une google maps . Des zones de couleurs différentes et englobant des cascades pouvant ainsi renseigner les grimpeurs. Zone Verte : conditions météorologiques favorables, zone orange: conditions météorologiques peu favorables, zone rouge: conditions météorologiques très défavorables. Ce site Web, a été complété par une application mobile permettant aux grimpeurs d'échanger des commentaires et des photos en temps réel.

Les initiateurs et porteurs du projet étaient: Ludovic GIAMBIASI, Manu IBARRA et Jérôme BLANC-GRAS,  avec le soutien de Blue Ice.

Inscription ou réinscription à l'IUT : toutes les infos sont ici